Le Bike Park de Châtel

>
>
Le Bike Park de Châtel
Bike Park de Châtel

Les Portes du Soleil ne sont pas que des sites de ski ! On y trouve les Bike Parks des Gets, de Morzine et d’Avoriaz, qui sont parmi les plus populaires et les plus appréciés de France. Qu’en est-il du Bike Park de Châtel ? Vaut-il le détour ? Nous avons tenté l’expérience et voici nos ressentis sur ce Bike Park !

Nos ressentis sur le Bike Park de Châtel

Sur le site, l’une des premières choses que l’on remarque, c’est l’affluence : du fait que le site est accessible à travers l’abonnement Portes du Soleil, il y a beaucoup de gens qui viennent s’y essayer au Mountain Bike. Cependant, il n’y a pas que des néophytes ! Le site, de renommée mondiale, attire beaucoup de riders expérimentés qui cherchent un challenge.

A la déception des néophytes, ce site n’est pourtant pas vraiment fait pour eux. Le souci : il n’y a que peu de pistes vertes et bleues. De plus, à cause de la popularité du Bike Park, les neuf équipes de Bike Patrol chargées de l’entretien des pistes ne peuvent pas suivre le rythme. En conséquence, les pistes sont assez abîmées.

Par contre, les experts se réjouiront des nombreuses et uniques pistes noires du site. Plus particulièrement, les triples noires Air Voltage, Zougoulakata et Black Shore sont très techniques, riches en sauts et garantissent des sensations fortes.

Quant à la station, elle est bien équipée pour recevoir tout ce monde, avec ses restaurants et ses boutiques. Seule chose à déplorer : elle est assez éloignée du village de Châtel, et il vous faudra une voiture si vous comptez faire la navette entre la station et le village.

Notre avis sur le Bike Park

Bike Park de Châtel

Bien que très populaire et bondé en été, le Bike Park de Châtel est atypique avec ses pistes très aériennes. Il constitue un endroit rêvé pour les mountain bikeurs les plus expérimentés, même s’il est un peu victime de sa popularité.

Les points positifs

  • Neuf pistes noires et cinq pistes rouges qui raviront les riders les plus chevronnés,
  • des pistes uniques, avec beaucoup de sauts, comme la Air Voltage et la Zougoulakata, deux pistes triple noires,
  • une vingtaine de pistes Downhill en tout, avec une difficulté variée,
  • la Vink Line, tracée par Nico Vink lui-même, comprenant la Blues & Rock et menant aux northshores du site,
  • une bonne ambiance sur le site, avec de bons restos et des magasins pour régler les problèmes techniques de son vélo.

Les points négatifs

  • Peu accueillant pour les débutants,
  • les pistes sont souvent abîmées à cause de l’affluence,
  • le Bike Park est un peu éloigné du village.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©2019 vtt-online.com. Tous droits réservés.

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart