Quel VTT choisir lorsqu’on habite sur Paris

>
>
Quel VTT choisir lorsqu’on habite sur Paris
VTT choisir lorsqu'on habite sur Paris

Les VTT, en plus d’être abordables et très pratiques pour se faufiler où l’on veut a Paris, sont très économes (vu qu’ils ne consomment absolument rien), et le plus important, c’est que ce sont les amis de l’environnement. De plus en plus de personnes dans le monde, et de plus en plus de Parisiens, préfèrent utiliser les VTT pour se déplacer, surtout en ville. Paris compte un environs 200 km de pistes pour les cyclistes, et la principal mission est de doubler cette distance avant 2020. Le plus important; maintenant, est de savoir quel VTT vous devez choisir quand vous habitez sur Paris.

Comment faire votre choix ?

 VTT choisir lorsqu'on habite sur Paris

Avant de faire des recherches, il est probablement préférable d’avoir une silhouette bien en tête. Cela vous aidera à filtrer les vélos en fonction de votre gamme de prix.

Les activités de loisir peuvent consister :

  • En de courtes excursions dans les magasins ;
  • En rencontrant vos amis au parc ;
  • Ou en empruntant votre chemin de halage local.

Vous voulez un vélo polyvalent capable de faire face à de nombreuses situations ? Un hybride est idéal, car il combine l’efficacité d’un vélo de route léger, et la stabilité et la durabilité d’un VTT.

Choisissez un vélo sport hybride avec une fourche rigide et des pneus fins, pour une meilleure vitesse sur le tarmac. Ou bien, choisissez une suspension avant et des pneus plus larges pour les chemins de remorquage en gravier et les pistes de parc.

Pour les trajets quotidiens de moins de 15 km, vous aurez besoin d’un vélo confortable, peu lourd et facile à pédaler. Les supports de garde-boue sont une excellente fonctionnalité pour vous garder propre et au sec. Les puissants freins à disque sont parfaits pour les environnements urbains animés.

Quel est votre niveau de forme ?

Ceci est un facteur clé dans le choix du meilleur VTT pour vous. Avez-vous des problèmes articulaires ou de mobilité qui vous empêcheraient de conduire un lourd vélo électrique ou un VTT ? Est-ce que le fait d’être penché longtemps dans une position aérodynamique vous causerait des problèmes de dos ?

Un vélo classique hybride avec une position de conduite verticale sera meilleur en termes de confort. Les vélos de route et les vélos de cyclo-cross ont besoin de votre part une certaine flexibilité pour atteindre le guidon de chute. Un vélo de montagne nécessite que vous soyez en bonne forme physique et agile, car ces vélos sont plus lourds et plus durables. Pour conclure, sachez que vous devez prendre tout ça en considération avant de vous décider.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©2019 vtt-online.com. Tous droits réservés.

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart