Les meilleurs pays pour faire du VTT : lequel choisir ?

>
>
Les meilleurs pays pour faire du VTT : lequel choisir ?

Vous l’avez sans doute lu dans des livres, des magasines ou bien des publications sur internet, faire du sport est un très bon moyen de garder sa bonne santé ! Et quoi de mieux que de faire du VTT pour s’amuser, avoir une bonne santé et entretenir son corps !

Faire du VTT, c’est bien, mais où ça ?! Vous pouvez très bien le faire dans les bois juste à coté de chez vous, mais pour la plupart, faire du VTT c’est également un moyen de se détendre et de découvrir des paysages et pour cela, quoi de mieux que d’opter pour un pays où il est possible de faire du VTT, ainsi, vous ferez d’une pierre deux coups.

Dans quels pays peut-on faire du VTT ?

Vous vous direz surement que vous pouvez faire du VTT n’importe où, oui, c’est bien le cas, mais il y a des pays qui sont plus favorables à la pratique de ce sport, notamment à travers leurs routes paysages et chemins.

Parmi les meilleurs pays où vous pouvez faire du VTT, on peut citer :

  • le Canada,
  • l’Italie,
  • les Etats-unis,
  • la Norvège,
  • le Pérou,
  • l’Autrice,
  • Le Maroc.

Au Canada, la Colombie-Britannique est réputée pour être l’une des régions les plus favorables à la pratique du VTT, et ce, pour de nombreuses, raisons, notamment, ses petites allées au beau milieu des collines, ses rivières, sa faune et sa flore diversifiée.

Le Whistler et le North Shore son les régions de la Colombie-Britannique qui sont les plus recommandées pour faire du VTT, elles sont d’ailleurs bien connue pour la pratique de ce sport. Vous y trouverez notamment toutes les commodités nécessaires pour la pratique du VTT, boutiques spécialisées, centres d’informations etc.

Les Etats-Unis sont bien connus pour leurs paysages diversifiés, ceci étant tout à fait logique si on prend en considération sa superficie imposante qui domine notamment l’Amérique du nord. Le Vermont est l’un des Etat qui est les plus favorable à la pratique du VTT, vous en conviendrait une fois sur place. Ses paysages paradisiaques valent tout simplement le détour. Le Vermont est connu pour ses grandes stations de ski du fait qu’il connait des hivers à fortes chutes de neiges, mais en dehors de l’hiver, il est également très apprécié pour la pratique du VTT.

Faire du VTT en Europe !

Dans le cas où vous souhaitez changer de pays pour pratiquer le VTT mais sans pour autant trop vous éloigner, sachez bien qu’il y a quelques pays européens qui sont très apprécié pour la pratique de ce sport.

L’Italie est l’une des première destinations européennes pour la pratique du VTT, en effet, l’Italie dispose de terrains favorable à la pratique de ce sport. Finale Ligure est notamment l’une des destination les plus connues et les plus recommandées pour faire du VTT, elle est situé à 100 Km de Nice, donc si vous habitez dans la ville niçoise, vous pouvez même vous y rendre à vélo et profiter de votre petit aventure !

La Sardaigne est l’autre région connue pour la pratique du VTT, elle vous offre notamment des paysages uniques au monde, avec une vue sur mer que vous ne trouverez sans doute pas ailleurs !

Des montagnes aux plages, la Sardaigne vous surprendra tout au long de votre expédition à deux roues.

Plus au nord, la Norvège est l’autre pays européen qui vous offrirait une bouffée d’air frais à travers les magnifiques paysages et la nature qu’elle vous réserve pour votre trajet en VTT. Très connus pour leurs pentes, les Fjords s’avèrent être une destination très audacieuse pour les amoureux du VTT.

Entre le nord et le sud européen, le juste milieu autrichien est là pour vous proposer également une expérience unique à travers le parcours que vous réserve Le Dachstein, qui est classé patrimoine mondiale de l’UNESCO. Il est d’ailleurs reconnu par plusieurs associations et organismes comme étant l’une des meilleures destinations pour faire du VTT. En trois jours, vous pouvez vivre l’expérience d’une vie, de quoi emmagasiner des souvenirs qui seront à jamais gravé dans vos mémoires, et ce, à travers 180 kilomètres de trajet que vous allez parcourir, passant ainsi par les 3 provinces d’Autriche, commençant par le Salzburgerland et aboutissant à la Styrie.

Il ne vous reste donc qu’à faire votre choix entre ces nombreuses destinations et bien préparer votre expédition, prenez votre vélo et n’oubliez pas d’immortaliser cette expérience unique !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©2019 vtt-online.com. Tous droits réservés.

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart