Quelle tenue appropriée pour du VTT descente ?

>
>
Quelle tenue appropriée pour du VTT descente ?
tenue appropriée pour du VTT descente ?

Pour faire du VTT descente, il est important de s’habiller convenablement, de manière à pouvoir surmonter tous les obstacles auxquels vous serez confronté sur votre chemin. Si vous faites une descente en hiver, vous allez être confronté au froid et à la pluie, parfois même à la neige. En été, c’est la chaleur du soleil qui pose problème. Il est donc nécessaire de choisir votre tenue en fonction de la saison et de vous équiper avec le matériel dont vous aurez besoin durant la descente.

Quelle tenue choisir pour faire du VTT descente ?

Pour le bon déroulement de votre descente, il est nécessaire de choisir une tenue bien approprié, dans laquelle vous serez à l’aise. Il est recommandé d’acheter votre tenue dans un magasin qui vend des articles de sport, notamment des tenues de cyclisme. Voici à présent les nombreux vêtements qui composent une tenue appropriée pour du VTT descente, à savoir :

  • Un haut de cyclisme : ce dernier est confortable, léger et bien adapté pour faire une descente. Il est donc fortement recommandé de porter un haut de cyclisme, afin de vous sentir à l’aise et léger. Pour la saison hivernale, optez pour un haut à manches longues, qui vous tiendra bien au chaud. Et en été, il est recommandé de choisir un haut demi-manche, qui contient des aérations.

haut de cyclisme

  • Un bas de cyclisme : pour le bas, vous avez le choix entre un short pour l’été, ou un pantalon pour l’hiver. Il est important d’en choisir un qui soit bien adapté à votre taille, pas trop serré ni trop large, afin de pouvoir pédaler confortablement. Evitez les bas de mauvaise qualité, qui pourraient vous irriter.

bas de cyclisme

  • Un imperméable : si vous faites une descente VTT en hiver, vous devez vous acheter un imperméable. Celui-ci va vous protéger de la pluie, du froid et de la neige. Néanmoins, évitez d’acheter un imperméable trop gros, qui risquerait de vous encombrer.

imperméable

Quels sont les accessoires nécessaires pour faire une descente VTT ?

Certes, il est important de mettre une tenue appropriée pour faire du VTT. Néanmoins, vous devez également penser à vous équiper d’un casque, d’une paire de lunettes de soleil et d’un sac à dos dans lequel vous mettrez vos affaires.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©2019 vtt-online.com. Tous droits réservés.

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart