Notre traversée des Alpes à vélo !

>
>
Notre traversée des Alpes à vélo !
traversée des Alpes à vélo !

Que vous soyez cycliste professionnel ou amateur, vous avez sans doute déjà rêvé de faire une traversée des Alpes à vélo. Une telle sortie représente le rêve de nombreuses personnes désireuses de partir à l’aventure, afin de découvrir cette région. Si vous envisagez de faire une traversée à vélo dans les Alpes, voici quelques conseils, que nous même avons suivi, afin de choisir votre parcours et bien préparer votre circuit.

Comment choisir votre parcours et la durée de votre traversée ?

Le choix de ces deux éléments se fait essentiellement en fonction de votre expérience en randonnée à vélo. Lors de notre traversée en tant que débutant, il a été important de rester prudent et de privilégier des parcours classiques. Nous avons opté pour un parcours qui part du sud de l’Allemagne jusqu’au Lac de Garde. En choisissant ce circuit, il nous a fallu environ une semaine afin de réaliser tout le parcours.

Toutefois, si vous êtes un connaisseur en la matière, vous pouvez choisir un circuit à l’ouest des Alpes pour une durée de 14 jours. Ce type de circuit n’est pas aménagé et est souvent plus difficile à parcourir.

Préparer une traversée des Alpes à vélo

 traversée des Alpes à vélo !

Après avoir choisi notre parcours, il était temps de préparer tout le matériel nécessaire. En effet, pour notre sécurité, il a fallu tout prévoir afin d’avoir une solution aux éventuels problèmes.

Pour ce faire, nous avons pris :

  • un vélo adapté au cross alpin où le VTT est plus pratique qu’un vélo ordinaire,
  • des habits pouvant servir dans différentes situations tels que les vestes coupe-vent, respirante et hydrofuge,
  • du ravitaillement en fonction de la durée de notre traversée (eau, boissons de sports énergisantes, barres de céréales…etc),
  • un smartphone,
  • une carte et un GPS,
  • une trousse de premiers secours…etc.

Tout ce matériel a été rangé dans nos sacs à dos qui permettent plus d’agilité sur le vélo. Pour ce faire, il était important de nous entraîner d’abord avec notre sac à dos avant de nous lancer dans une longue traversée des Alpes à vélo.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©2019 vtt-online.com. Tous droits réservés.

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart